JOURNAL FRANCE-ITALIE

Il ne reste que deux dodos avant le grand départ. L’effervescence est présente. La nuit dernière nous avons très mal dormi, le cerveau préoccupé à faire le tour des listes de ce qu’il nous reste à faire, à ne pas oublier.

Aujourd’hui j’ai passé une grande partie de la journée à rechercher sur Google Maps les trajets pour se rendre aux différents hôtels et camping que nous avons réservés durant toute la durée de notre séjour et à en faire une copie papier que je vais traîner dans mon sac de voyage. Même si nous sommes supposés avoir un GPS dans notre super Peugeot que nous avons loué et que nous avons les cartes routières des régions que nous allons parcourir, je préfère avoir une corde de plus à notre arc (un p’tit bout de papier qui nous indique comment se rendre à l’endroit désiré, n’est pas à dédaigner surtout lorsque l’on se retrouve dans des pays étrangers!).

De toute façon comme je suis tanné de revoir pour la xième fois ma liste de bagages et que les minutes s’égrènent lentement, super lentement . . . je dirais même ultra super lentement avant notre départ, je préfère m’occuper à quelque chose d’utile.

Les préparations s’achèvent. Dans deux dodos ce sera le début du voyage.

16 août: On s'envole vers Lyon 17 août: Première journée 18 août: Visite de Lyon
19 août: On visite la Dombes 20 août: Visite de Lyon 21 août: Vers le Coin Tranquille
22 août: Le Vercors 23 août: Les lacs de Savoie 24 août: Genève
25 août: Crémieu - Pérouges 26 août: Le Massif de La Chartreuse 27 août: Le train de La Mure
28 août: On entre en Titalie 29 août: Florence, jour 1 30 août: Florence, jour 2
31 août: Sienne 1er sept: Les Cinque Terre 2 sept: San Giminiano, campagne Toscane
3 sept: Pise 4 sept: En route vers Rome 5 sept: Rome, jour 1
6 sept: Rome, jour 2 7 sept: Rome, jour 3 8 sept: Vers Tipoli
9 sept: Rome, jour 4 10 sept: Rome, jour 5 Enfin, Internet, me voilà de retour
12 sept: Naples 13 sept: Côte Amalfitaine 14 sept: Ile de Capri
15 sept: Pompéi 16 sept: On the road again . . . 17 sept: Vers les Dolomites
18 sept: Dolomites, jour 1 19 sept: Dolomites, jour 2 20 sept: En route vers Venise