Visite de Lyon

Une bonne nuit de 13h de sommeil nous remet presque totalement sur le piton et, après notre premier super déjeuner au croissant Nutella, nous sommes prêts pour partir à la découverte du vieux Lyon. Nous marchons toute la journée sur des routes en macadam. Nos pauvres pieds souffrent le martyr, ils ne sont pas habitués à un tel traitement mais nos yeux eux s’en foutent carrément car ils sont super de ce qu’ils observent.

La rue St-Jean sans le quartier St-Jean

La Place st-Jean qui, vers 13h était pleine de monde

Une des attractions touristiques du vieux Lyon sont les traboules, ces espèces de long corridor qui permettent d’avoir accès aux arrières-cours et qui communiquent entre les différentes rues. On y voit des fontaines, des structures architecturales qui datent parfois de plusieurs centaines d’années comme des escaliers en spirale encastrés dans des sortes de tours en béton, des galeries supportées par des arches sculptées.

Heureux comme des rois nous avons renouvelé avec un plaisir typiquement européen . . . un sandwich jambon, fromage, moutarde dans un pain baguette fraîchement acheté du matin. Quel délice !!!!

 

Fontaine dans une traboule

Escalier en spirale dans une traboule

 

 

Nous avons également visité les vestiges d’un théâtre romain . . . et oui il y a un théâtre romain à Lyon, en voici la preuve

Théatre romain dans Lyon