Genève

Aujourd’hui, comme la météo est incertaine, nous décidons de mettre le cap vers Genève. Nous voulons ajouter la Suisse à notre tableau des pays visités. Nous avons donc besoin ici des conseils d’un expert. Alors M. Jean-Philippe Bosset, grand voyageur de par le monde, guide expérimenté, étant donné que nous avons passé presque 4 heures à Genève et que nous y avons dîné sur le bord du Lac Léman, pouvons-nous, mettre un demi, un petit, un moyen ou gros point sur notre carte à côté de la Suisse ?

Si vous n’êtes jamais allé à Genève (ce que nous pourrons maintenant glisser dans nos conversations lors de nos petits quatre heures . . . «Et bien lorsque j’étais à Genève . . .»), vous n’avez pas alors eu la chance de rencontrer le mythique Cracheur d’eau, celui qui alimente le lac Léman. Non seulement nous avons eu le bonheur de le rencontrer mais il s’est laissé photographier juste pour nous.

Une fois remis de cette rencontre, nous partons à la découverte du vieux Genève qui a un charme certain mais pas comme celui du vieux Paris ou du vieux Lyon. Peut-être ne sommes-nous tout simplement pas passés dans le bon endroit pour vraiment être impressionnés par cette ville.

La déesse de Genève

Vue de Genève à partir de la baie du lac Léman

Vieux Genève

Genève

La fontaine du cracheur d'eau du lac Léman

Mais, même si la ville elle-même ne nous a pas impressionnés, nous en avons profité pour faire une petite visite à une boutique Nespresso où nous avons pu déguster leur fameux café. Il semble que, Thérèse, d’après Michel et Marielle, tu aurais vraiment beaucoup apprécié ce moment.

Et, étant donné que nous étions en Suisse, pourquoi ne pas en profiter pour admirer La Suisse ?

Ne la trouvez-vous pas belle La Suisse ?