Visite de Pise

Nous ne pouvions pas être en Toscane et à quelques 40 km de Pise sans aller visiter la fameuse tour de Pise. Si je me fie au nombre de fois que j’ai pu voir cette tour en photo, ce doit être parmi l’une des attractions touristiques de l’Italie les plus visitées. Encore une fois, on ne peut rester indifférent devant une telle œuvre, toute de marbre construite. Nous sommes devant une autre manifestation de l’ingénierie et de l’ingéniosité de l’homme. Mais, en dehors de la tour et de la cathédrale qui la côtoie, Pise ne nous attire pas plus que ça. De toute façon, nous avons décidé aujourd’hui de faire une petite journée afin de se reposer un peu avant de partir pour Rome demain. Alors, une fois notre visite effectuée, nous mettons le cap vers le camping.

Sylvain, si tu lis ceci et regarde les photos, il ne faut pas dire «la tour de Pise est peu pliée, mais tu pourras dire sans te tromper que la tour de Pise est un penchée».

La tour de Pise

La tour de Pise, le baptistère et la cathédrale

La tour de Pise

Après avoir fait l’épicerie pour les quelques jours à venir, nous revenons au camping où chacun vogue à ses occupations, la vaisselle, le lavage, l’écriture. Demain nous quittons la Toscane pour d’autres découvertes dans la région de Rome.