San Giminiano et la campagne Toscane

San Gimignano, un incontournable de la Toscane à ce que l’on dit. Et bien, nous pouvons le confirmer, ON dit vrai (ON, nous étant strictement inconnu mais c’est, sans aucun doute, quelqu’un qui a un excellent goût!!). Pour moi, le seul inconvénient de ce village qui date de près de 700 ans est qu’il est maintenant presqu’entièrement destiné au tourisme. En effet, des dizaines de boutiques de qualité variable s’égrainent tout le long de ses rues principales. Même si l’architecture des maisons est typiquement médiévale, il m’est difficile de sentir cette époque. Toutefois, ça n’enlève rien à la beauté physique des lieux.

Le village de San Gimignano

Le village de San Gimignano

Pour nous rendre à ce superbe village, nous nous perdons quelque peu dans la campagne Toscane. Même si nous savons que la ligne droite est théoriquement le plus court chemin entre deux points, nous nous efforçons de parcourir le plus de distance possible dans ces magnifiques collines où les vignes compétitionnent de beauté avec les oliviers. Nous nous arrêtons souvent pour admirer et tenter d’immortaliser ces paysages. En prenant leurs photos, certains tentent même de s’y confondre.

On tente de passer inaperçu dans le paysage

Nous en profitons même pour prendre en photo quatre pseudo-toscanais qui trônaient gaiement au milieu du paysage.

Il est impossible de ne pas s’émerveiller devant ce que nous voyons. Je comprends maintenant d’où vient l’inspiration des artistes qui peignent la Toscane. Même si nous ne sommes pas au temps de la floraison, le vert des vignes contraste celui des oliviers, le brun «terre de Sienne» des labours se découpent sur le bleu du ciel et tracent des lignes droites impeccables sur les rondeurs sensuelles des collines. J’ai de la difficulté ce soir ( . . . et pas juste ce soir d’ailleurs!) à trouver les bons mots pour décrire cette belle nature. Alors, même si les photos ne rendent pas toujours bien ce que nous voyons et ne traduisent pas les sensations que nous éprouvons, je les laisse quand même parler. Elles vous montreront mieux ces paysages que je ne saurais le faire avec les mots.

Les collines de la Toscane

Les collines de la Toscane

Les collines de la Toscane

Les collines de la Toscane

Les collines de la Toscane

Les collines de la Toscane