Venise, jour 4

Pour nous rendre à Venise nous devons laisser l’auto dans un stationnement de la petite ville de Chioggia, une ville déposée sur deux îles reliées à la terre ferme par un long pont. C’est un endroit fort animé où nous partageons matin et soir les allées et venues de ses habitants. Il y a de la vie ici, beaucoup de vie même. Hier c’était jour de marché. La rue principale était fermée à toute circulation et je pense que toute la population de la ville s’y était donné rendez-vous. Les jeunes comme les vieux s’y déplacent en vélo. D’ailleurs, ces derniers semblent rois ici. Le matin comme le soir, les terrasses sont pleines de gens (surtout des personnes âgées) engagés dans des conversations animées. J’aimerais bien parler italien pour m’asseoir à une de ces tables et partager la conversation avec eux autour d’un petit boire ou d’une bonne assiette de pâtes. Il me semble qu’ils auraient beaucoup d’histoires intéressantes à raconter, des tranches de vie ordinaire mais intéressantes à partager.

Chioggia est une belle ville avec quelques petits canaux qui ont leur charme et elle accueille plusieurs bateaux de pêcheurs.

Petite ville de Chioggia

Petite ville de Chioggia

Petite ville de Chioggia

Petite ville de Pellestrina

Nous nous promenons à nouveau en vaporetto dans les canaux de Venise. À chaque passage nous découvrons quelque chose de nouveau, quelque chose que nous n’avions pas remarqué lors de notre passage précédent. C’est fascinant, il y a tant de choses à observer. Aujourd’hui, je vous présente quelques photos de palais et d’églises que l’on retrouve le long du grand canal.

Encore Venise . . .

Encore Venise . . .

Encore Venise . . .

Encore Venise . . .

Encore Venise . . .

Encore Venise . . .