Zenfolio | Michel Forest | 28. En remontant la 1

Jeudi 23 juin: L'objectif de la journée est de se rendre directement  à Santa Monica par l'autoroute 10 et de prendre ensuite la "Highway 1" qui longe la côte . . . et de prendre notre temps pour faire plaisir à nos yeux. Il n'y a donc pas de grandes anecdotes à raconter aujourd'hui. Alors regardons les images.

Toute la matinée, on croyait que le voile omniprésent était causé par les feux de forêts mais l'absence d'odeur de feu, l'humidité et la fraîcheur de l'air (le thermomètre a chuté à 18°C aussitôt que nous sommes arrivés sur la côte) ne pouvaient nous induire en erreur. C'est la brume de mer qui prenait ses aises et qui nous a volé les couleurs pour les emmener on ne sait où ne nous laissant qu'un paysage un peu terne.

 

 

 

Puis, un peu après le dîner, dans un dernier soubresaut, la brume disparaît pour laisser sa place au bleu du ciel et aux couleurs du paysage.

 

Pour compléter le plaisir des yeux, les photos de ces différents panoramas aux couleurs et aux textures changeantes prises par ma blonde pendant qu'on roulait. On peut y voir entre autres les vignes du vin de Californie que nous buvons à notre p'tit 4 heures et les champs de fraises. Beaucoup de cultures sous serres et enfin le paysage à son naturel lorsqu'il n'est pas irrigué.

 

 

 

 

Ce soir, nous avions choisi un "State Beach Park" comme camping en se disant que ce serait agréable d'être sur le bord du Pacifique, de sentir l'air salée et d'assister à un superbe coucher de soleil. Lorsque nous sommes arrivés au camping et que nous avons réalisé qu'il était directement sur la plage dans le sable . . . nous avons changé d'avis. Nous ne sommes pas vraiment équipé pour jouer dans le sable avec notre équipement. Il faut de l'expérience . . . ce que je n'ai pas.