Zenfolio | Michel Forest | (35) 18 septembre: Dolomites, jour 1

Dolomites, jour 1

Nous nous levons à la pluie et passons toute la journée sous la pluie, petite bruine au début et déluge à la fin. Malgré le fait que les nuages s’accrochent désespérément aux montagnes pour nous en cacher la vue et que le ciel déverse sur nous son trop plein d’humidité, nous parcourons vaillamment les petites routes de montagnes qui montent et descendent en longs serpentins à la recherche de trouées de soleil, en vain. De temps à autre, mais trop rarement pour notre plaisir, un pic réussit à se dégager et s’offre quelques instants à nos regards. C’est juste suffisant pour nous laisser en état d’extase et titiller notre imaginaire sur ce que serait ce même paysage par une journée ensoleillée.

De temps en temps un pic se découvre juste le temps de s'imaginer ce que ce serait au soleil

Nous sommes très heureux d’avoir eu de la belle température jusqu’à date, mais triste d’avoir cette pluie et ces nuages ici dans les Dolomites. On apprécie quand même, mais ce serait tellement plus beau si le soleil était de la partie. Si j’ai chialé sur la propreté de  la région de Naples, ici c’est un tout autre monde. Tout est super propre partout et les maisons sont extraordinairement fleuries. C’est vraiment beau même avec ce temps gris.

Demain, il devrait être là . . . on verra!

Les maisons prennent le style chalet suisse

Les maisons sont superbement fleuries

Petit village dans la montagne sui surgit tout à coup de la brume

Les moutons et les ânes font bon ménage dans ces montagnes

Ce soir, nous sommes installés dans un superbe appartement de deux chambres à coucher avec chacun notre salle de bain privée, un petit salon et une cuisinette dans un petit village tout aussi magnifique et voici ce que nous voyons de notre balcon . . .

Vue de notre appartement

Vue de notre appartement

Ah que la vie est dure !!!!!!!!

 

RETOUR AU SOMMAIRE DU VOYAGE