Vers Milan

Hier nous nous sommes levés à la pluie et nous avons roulé toute la journée à la pluie. Ce n’est vraiment pas la même atmosphère que de rouler au soleil. Les couleurs sont ternes, l’horizon est gris, le ciel est bas et c’est humide. Nous avions prévue de faire une courte visite à Padoue, un court arrêt à Vicenza et la visite de Vérone.

Le temps étant morose, nous sommes passés dans le centre ville de Padoue en circulant dans quelques-unes de ses petites rues. Il pleuvait averse et rien ne nous a attiré dehors. Nous avons donc tourné en rond un peu et passé notre chemin et nous avons fait la même chose à Vicenza. Nous sommes ainsi arrivés à notre hôtel de Vérone un peu trop tôt, nos chambres n’étaient pas encore prêtes. Que faire de l’heure à tuer ? Pourquoi ne pas aller nous perdre dans Vérone. À notre grande tristesse, nous avons ainsi constaté que nous passions à côté d’une superbe ville. Mais comme la pluie ne cessait pas, nous sommes retournés à l’hôtel. Après notre «petit 4 heures» (ben oui, même à l’hôtel nous ne dérogeons pas à cette tradition quotidienne, sac de chip ou de grignotines et vin rouge nous accompagnent toujours), le ciel s’est soudainement fracturé et du bleu a commencé à apparaître entre les gros nuages gris. Comme il semblait y avoir un dégagement en vue, j’ai proposé au groupe de retourner se promener à Vérone et d’y souper si le temps le permettait vraiment. Groupe était très heureux de cette proposition, alors groupe est parti vers Vérone.

Quelle merveilleuse soirée nous avons eu. Nous avons commencé par un arrêt dans la cours de Roméo et Juliette où nous pouvons voir le fameux balcon où Roméo fit sa cours à Juliette, en fait, je devrais dire ceux qui ont servi dans le film de Roméo et Juliette (car il semble que l’histoire de Roméo et Juliette, ben cé pas vrai, cé juste une histoire!!!). Dans la cours, il y a une statue de Juliette à côté de laquelle chacun et chacune se fait photographier avec, pour la plupart d’entre eux, une main sur le sein de la dite Juliette tellement, que l’on voit l’usure de la statue à l’endroit où se déposent ces mains. Pourquoi ? Je n’en ai aucune espèce d’idée.

Nos pas nous ont ensuite menés un peu partout dans le vieux Vérone. Nous avons choisi pour souper une terrasse située juste en face du vieux colisée encore utilisé aujourd’hui pour certains spectacles. Nous y avons pris un succulent repas de pâtes.  Comme je n’avais pas emporté ma caméra, je n’ai aucune image à vous montrer . . . mais j’en ai des fichues de belles dans ma tête.

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Milan en faisant un arrêt au lac de Garde et plus particulièrement à Sirmione, un petit village situé sur une presqu’île dans le lac de Garde. On y retrouve une ancienne forteresse et des petites rues ceinturées de boutiques à touristes. Nous quittons ces rues pour rapidement nous retrouver sur la rive du lac où nous pouvons alors goûter à la tranquillité de ce dernier et admirer les magnifiques montagnes qui viennent s’y laver les pieds. Petite promenade fort appréciée.

Notre hôtel, pour les deux prochains soirs, est situé légèrement en périphérie du grand Milan sur le bord de l’autoroute et pas très loin de l’aéroport. C’est le genre d’hôtel de passage où il fait bon en partir le plus vite possible. Demain, on visite Milan.

Pêcheur au filet sur le lac de Garde

Les montagnes se baignent dans le lac de Garde

Les montagnes se baignent dans le lac de Garde