Enfin, internet me revoila . . .

Nous avons quitté la région de Naples et nous sommes à Bologne en direction pour les Dolomites. Nous sommes dans un hôtel Encore de la chaîne Ramada et nous avons un accès Internet pour la première fois depuis près d’une semaine. Comme J’ai rédigé mon blog à tous les jours, je le reprend donc ici là où nous en étions.

11 septembre

325 km au sud du lac Bracciano, où nous venons de passer la dernière semaine, nous arrivons dans la baie de Naples avec le Vésuve en décor d’arrière plan. C’est tout simplement magnifique.

La baie de Naples avec le Vésuve en arrière plan

Nous prenons près d’une heure et demie pour faire le dernier 50 km. La route est étroite et très sinueuse. Très fréquentée en ce samedi après-midi, la route n’offre d’autres possibilités que celle de se suivre les uns derrière les autres . . . et des uns et des autres, il y en a. Un problème avec tout le système téléphonique dans la région, suite semble-t-il aux pluies torrentielles qui s’y sont abattues ces derniers jours, nous empêche d’appeler la propriétaire de la maison à notre arrivée dans le village, tel qu’entendu. Après notre appel, elle devait se rendre devant l’entrée de la maison pour nous y accueillir. Heureusement que nous avons son adresse personnelle et que nous avons l’aide de Joséphine. Nous nous rendons donc directement chez elle pour prendre contact.

Nous sommes installés dans un tout petit village appellé Schiazzano. La maison, immensément grande est entourée de plantations de citronniers. Nous y avons deux très grandes chambres avec lits «matrimoniaux», deux salles de bain, une grande salle à diner, une cuisine et une superbe terrasse avec vue (quoiqu’un peu réduite, mais vue quand même) sur la mer. Comme je n’ai pas pris beaucoup de photos aujourd’hui et que nous sommes vraiment sous le charme de notre maison, laissez-moi vous faire faire un petit tour du «locataire».

Commençons par la cuisine où ma blonde et Michel travaillent consciencieusement à nous cuisiner des pâtes, comme de vrais italiens.

Notre chambre et celle de Michel et Marielle à travers de laquelle nous pouvons entrevoir la salle à diner et, au fond, la cuisine.

Notre chambre . . .

La chambre de Michel et Marielle de laquelle nous pouvons voir la salle à diner et, au loin, la cuisine

Notre grande salle à dîner où nous pourrions recevoir tous nos amis et toute notre parenté. En passant, vous êtes tous invités à souper demain soir, pas besoin d’apporter quoi que ce soit nous fournissons tout. Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué pour vous y rendre. À partir de Naples, suivez les indications pour Massa Lubrense et de là pour Schiazzano. On vous attend, on se fera une super fête.

La salle à diner

Et finalement la terrasse entourée de citronniers.

Notre terrasse entourée de citronnier

Le soleil vient tout juste d’ailleurs de s’y coucher, juste devant nos yeux. Nous nous pensons dans un palace. C’est super propre, hyper grand et confortable et sommes très heureux.

Vue sur la mer de la terrasse avec un coucher de soleil

Vue sur la mer de la terrasse avec un coucher de soleil