En direction de Rome

Aujourd’hui, pas grand-chose à raconter. C’est une journée de transition. Nous changeons de camping. Le camping Roma Flash où nous atterrissons est superbe. Il est situé sur le bord du lac Bracciano, un magnifique grand lac entouré de collines style Toscane.

La route, ben cé d’la route ! Quand tu as vu une autoroute, tu les as toutes vues. Ce qui peut changer un peu, c’est le paysage autour et celui qui défile sous nos yeux est très agréable à regarder.

Comme il n’y a pas grand-chose à faire dans une auto qui avale les kilomètres, nous en profitons pour régler le sort du monde : celui de la structure organisationnelle, de la qualité et du niveau d’enseignement qu’on donne aujourd’hui dans les universités; celui du milieu hospitalier et des conditions de travail qu’on y retrouve. Cé ben simple, nous réglons tout !!!!!!!!!  Nous attendons simplement notre prochain grand déplacement pour régler . . . qui sait la pauvreté dans le monde. Il n’y a rien à notre épreuve lorsque nous divaguons, comme ça, librement dans nos conversations.

Nous nous posons également de graves questions existentielles comme «Pourquoi les européens fonctionnent-ils sur le 220 volts alors qu’au Québec nous sommes sur le 110 (sauf, à bien y penser, Marielle qui doit fonctionner sur le 220) ? Et pourquoi avons-nous plein de transformateurs sur nos poteaux (qui explosent régulièrement lors de tempêtes) et qu’ici on en voit aucun ?»(Alex, est-ce que tu peux nous expliquer ça?).

Comme vous pouvez le constater, nous ne perdons pas notre temps lors de nos déplacements.

Le lac Bracciano vu de notre camping

Le lac Bracciano vu de notre camping

Le lac Bracciano vu de notre camping