En direction vers le camping Le Coin Tranquille

Juste un petit mot pour dire merci à ceux et celles qui ont déjà manifesté leur présence et leur intérêt à ce blog par un commentaire. J’ai remarqué que ce blog fonctionne de la façon suivante: je reçois un courriel m’avertissant que quelqu’un a fait un commentaire et on me demande d’approuver le commentaire avant de l’afficher. Si oui, ce que je ferai toujours je vous le promets (il n’y aura pas de censure), le commentaire apparaît alors à la page où vous l’avez fait. Il va de soi que je dois d’abord recevoir mon courrier ce qui présuppose que j’aie une connexion Internet. Pour la semaine qui vient, ça ne devrait pas poser de problème car nous avons un accès à l’accueil du camping. Je devrais donc être en mesure de lire mon courriel tous les jours.

Après quatre jours dans notre appartement hôtel de Lyon (qui furent fort agréables et finalement assez confortables) nous nous dirigeons vers notre premier camping situé à Les Abrets aux pieds des Alpes. Ne se trouvant qu’à quelques 70km de Lyon nous nous présentons à l’accueil vers 11h30 étant presque convaincus qu’on nous dirait de repasser plus tard dans l’après-midi, notre maisonnette n’étant pas encore prête. Mais non, nous sommes chanceux et notre maisonnette nous attend, fraîchement nettoyée et invitante à souhait. Nous pouvons donc nous installer et dîner sur notre magnifique terrasse qui donne directement sur les Alpes. Le camping porte très bien son nom «Le Coin tranquille» car c’est la première réflexion qu’on a fait en arrivant sur place «Quel beau coin tranquille».

Notre maisonnette telle que vue à notre arrivée

Opération lavage et séchage sur fond de montagnes

La grande porte patio à droite qui donne sur la terrasse, la porte de notre chambre où il y a deux lits doubles (que l'on peut coller heureusement et la porte qui donne sur la salle de bain

Je dois prendre quelques instants pour faire les présentations officielles de JoJo et Joséphine car elles vont nous accompagner tout au long de notre périple et vont très certainement participer l’une et l’autre, chacune à sa façon, à notre bonheur. Commençons par JoJo, une superbe grande noire, élancée, Peugeot 308SW de son vrai nom. Spacieuse, accueillant sans problème nos quatre supers valises, nos sacs de jour et nos sacs d’épicerie sans qu’on ait à empiéter sur notre espace cabine, elle est en plus ultra confortable. Les filles disposent même d’un rideau pare-soleil sur leur fenêtre de côté leur permettant de se protéger du soleil et aussi, je l’espère bien, des vues possiblement plongeantes des routes des Alpes que nous prévoyons prendre. Mais ce qui rend JoJo la plus sexy des voitures c’est son toit panoramique qui lorsqu’il s’ouvre nous offre une vue indescriptible des paysages que nous traversons (jusqu’ici notre expérience se limite aux édifices de la ville mais, imaginez un peu, bien assis dans notre véhicule, nous avons juste à lever la tête pour voir tout au dessus de nous).

Notre magnifique Peugeot, surnommée JoJo

Le côté sexy de JoJo, son toit panoramique

Et il ne faut pas oublier Joséphyne, notre petite bonne femme qui loge dans notre super GPS intégrée et qui nous indique la route, sans jamais élever la voie, sans jamais se choquer même si je ne l’écoute pas, même si lorsqu’elle m’informe de faire demi-tour nous pouvons entendre une petite intonation particulière dans sa voie, Joséphyne ne faillit jamais.

Joséphyne, notre super GPS, qui veille sur nous